Pourquoi améliorer tes faiblesses ?

Ça fait plusieurs semaines que tu es dans l’étude. Mais tu n’es pas très à l’aise sur tout.

Tu as vu les actes détachés, la régularisation, le classement, l’archivage, le téléphone, l’accueil, l’encaissement, le pénal, la rédaction de courrier, la mise sous pli, les fournitures, l’informatique… Tu dois améliorer tes faiblesses et c’est NORMAL d’en avoir. N’oublie pas, tu as des collègues qui font la même chose depuis des années. Ne te compare pas, ne te complexe pas, c’est inutile et je vais t’expliquer pourquoi et comment. 

Comment améliorer tes faiblesses

Prend 2 minutes – prend-les vraiment – pour noter tes faiblesses qui résistent, dans ton téléphone ou sur une feuille, les 3 dernières difficultés que tu as rencontrées à l’étude.

Je te laisse prendre ce temps. C’est pour toi, si tu es ici c’est que tu veux progresser et améliorer tes faiblesses.

Réfléchis bien.

C’est tout bon ?

Fais-le ! Tu vas voir…

OK.

Eleve huissier

Photo Tim Trad

Ces 3 choses, tu vas te donner les moyens de t’y entraîner au moins une fois dans les 10 prochains jours. Comment ? Pourquoi ?

Parce que tu as peur, sans doute peur de mal faire (ce qui est tout à ton honneur car c’est une preuve d’humilité) mais sache qu’aucune tâche ne doit t’effrayer dans une étude. Surmonte ta peur de faire, ou tout simplement ta peur de l’inconnu (c’est souvent ça). C’est en la répétant que tu l’apprivoiseras.

Moi, je n’étais pas très à l’aise avec :

– l’accueil : je ressentais le syndrome de l’imposteur (difficile de répondre en face à face au début quand tu ne connais pas tout !),

– l’encaissement : j’avais peur de me tromper sur le montant reçu en espèces à cause du stress, du débiteur qui m’observe, qui me parle pendant que je compte…

Si tu n’es pas à l’aise avec l’accueil et l’encaissement, la suite sera encore plus effrayante alors qu’il n’y a pas de raison !

Prête à relever la mission de l’excellente clerc d’huissier qui sommeille en toi ?

Tu t’es déchirée en fac pour avoir ta licence non ? Ton master ? Tu t’es déchirée pour décrocher ce stage non ? Alors ce n’est vraiment pas ça qui va te faire peur !

Voilà la mission que je te donne : pratique une fois chaque petite chose pour laquelle tu n’es pas à l’aise ! Dès demain ! Avance d’un pas vers l’excellence, façon méthode Kaizen.

 

Devenir huissier

Photo Xan Griffin

Relis tes notes sur le point qui coince, demande au plus sympa de tes collègues de t’expliquer ou te réexpliquer, de te laisser faire la mission sous sa surveillance, pose-moi ta question si tu veux, mais BOUGE-TOI ! On ne peut pas devenir bon si on ne dépasse pas ses peurs. Je ne te demande pas d’EXCELLER dans ce domaine, juste de le maîtriser mentalement et en pratique pour savoir le faire.

Commente sous l’article pour me dire quelle est ta principale difficulté ? Est-ce que comme moi c’est l’accueil ?

 

Tu travailles à plein temps et tu révises en même temps ? Ne fais pas ces 5 erreurs comme beaucoup de candidats, ton temps est d’autant plus précieux. Reçois gratuitement mon livre et performe dans tes révisions : clique ici et je te l’envoie immédiatement